Le corporate ou comment présenter son entreprise autrement

Veiller sur la réputation de l’entreprise, telle serait la tâche principale confiée au responsable marketing. Pour garantir le succès de cette mission, il adopte diverses stratégies dont la plus connue est la communication institutionnelle. Appelée couramment « corporate », cette démarche consiste à promouvoir l’image d’une entreprise. Contrairement à la communication de marque, le corporate s’intéresse à l’organisation et non au produit. Il s’agit en ce sens de mettre l’efficacité de l’entreprise en valeur. Il est évident que l’intérêt d’une telle démarche réside dans la crédibilité de l’entreprise.



Corporate, la stratégie aux multiples facettes

Jeune entrepreneur ou dirigeant d’une entreprise nouvellement créée, vous êtes sûrement sur le point de faire décoller vos activités. Vous vous demandez ainsi quelle forme de corporate serait la mieux adaptée pour faire connaître votre équipe. Le corporate se décline en effet sous plusieurs formes de stratégie.

D’ores et déjà, vous pouvez penser à une campagne publicitaire, à un site internet ou à un événement à caractère festif. Il s’agit là des démarches les plus efficaces parmi les plus courantes. Dans tous les cas, chacune d’elles nécessitera des images en guise d’illustration. Vous aurez ainsi besoin d’un professionnel de la photographie pour réaliser les meilleurs clichés. Étant donné que cette stratégie de communication vise à valoriser l’image de l’entreprise, votre site ou votre brochure devra comporter des photos de bonne qualité.




En supposant que vous ayez choisi de présenter votre société par l’intermédiaire d’un portail internet ou d’une brochure, vous pouvez vous résoudre à organiser une séance photo qui prendra la forme d’une simulation. Depuis les locaux de votre entreprise, votre photographe réalisera plusieurs clichés mettant en scène l’ambiance au travail. En toute évidence, le thème principal tournera autour de l’esprit d’équipe et de la convivialité. Pour cette séance photo assez spéciale, vous avez déjà votre petite idée en ce qui concerne le concept (le type de photo à réaliser, l’attitude de chaque personnage, le décor).



Néanmoins, le photographe reste toujours disponible pour vous prêter son assistance. Ce technicien des images propose également son coaching à part ses services. Il se chargera personnellement de corriger chaque geste et chaque humeur des salariés qui apparaitront sur la photo. Accompagné d’un autre photographe, il installera un studio éphémère conçu spécialement pour l’occasion. Ceux qui s’intéressent à ce genre de shooting peuvent s’adresser aux studios professionnels. 



Le studio Bain de Lumière propose une formule dédiée à la photo pour cv et réseaux sociaux au prix de 29 € sur son site photostudio64.fr

Bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires