Veiller sur la réputation de
l’entreprise, telle serait la tâche principale confiée au responsable
marketing. Pour garantir le succès de cette mission, il adopte diverses
stratégies dont la plus connue est la communication institutionnelle. Appelée
couramment « corporate », cette démarche consiste à promouvoir
l’image d’une entreprise. Contrairement à la communication de marque, le
corporate s’intéresse à l’organisation et non au produit. Il s’agit en ce sens
de mettre l’efficacité de l’entreprise en valeur. Il est évident que l’intérêt
d’une telle démarche réside dans la crédibilité de l’entreprise.
Corporate, la stratégie aux multiples facettes
Jeune entrepreneur ou dirigeant d’une
entreprise nouvellement créée, vous êtes sûrement sur le point de faire
décoller vos activités. Vous vous demandez ainsi quelle forme de corporate
serait la mieux adaptée pour faire connaître votre équipe. Le corporate se
décline en effet sous plusieurs formes de stratégie.
D’ores et déjà, vous pouvez penser à une
campagne publicitaire, à un site internet ou à un événement à caractère festif.
Il s’agit là des démarches les plus efficaces parmi les plus courantes. Dans
tous les cas, chacune d’elles nécessitera des images en guise d’illustration. Vous
aurez ainsi besoin d’un professionnel de la photographie pour réaliser les
meilleurs clichés. Étant donné que cette stratégie de communication vise à
valoriser l’image de l’entreprise, votre site ou votre brochure devra comporter
des photos de bonne qualité.
Reportage et shooting photo au service du corporate
En supposant que vous ayez choisi de
présenter votre société par l’intermédiaire d’un portail internet ou d’une
brochure, vous pouvez vous résoudre à organiser une séance photo qui prendra la
forme d’une simulation. Depuis les locaux de votre entreprise, votre
photographe réalisera plusieurs clichés mettant en scène l’ambiance au travail.
En toute évidence, le thème principal tournera autour de l’esprit d’équipe et
de la convivialité. Pour cette séance photo assez spéciale, vous avez déjà
votre petite idée en ce qui concerne le concept (le type de photo à réaliser, l’attitude
de chaque personnage, le décor).
Néanmoins, le photographe reste toujours
disponible pour vous prêter son assistance. Ce technicien des images propose également
son coaching à part ses services. Il se chargera personnellement de corriger
chaque geste et chaque humeur des salariés qui apparaitront sur la photo.
Accompagné d’un autre photographe, il installera un studio éphémère conçu
spécialement pour l’occasion. Ceux qui s’intéressent à ce genre de shooting
peuvent s’adresser aux studios professionnels.
Le studio Bain de Lumière propose une formule dédiée à la photo pour cv et réseaux sociaux au prix de 29 € sur son site photostudio64.fr
Bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
Le studio Bain de Lumière propose une formule dédiée à la photo pour cv et réseaux sociaux au prix de 29 € sur son site photostudio64.fr
Bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
Commentaires
Enregistrer un commentaire